Dans Stratégies Logistique n° 216
Comment Fnac Darty assure livraison, SAV et circularité
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

- Dès 2026, le nouveau site de Chilly-Mazarin livrera plus de 200 000 clients en J+1 tout en assurant 60 000 interventions à domicile et le traitement de plusieurs dizaines de milliers de produits reconditionnés et/ou à recycler.
- Fnac Darty
La nouvelle stratégie Beyond Everyday du distributeur vise à renforcer le modèle omnicanal, serviciel et durable. Dans cette ambition, sa supply chain est amenée à gérer une grande diversité de flux sur des plateformes de proximité polyvalentes. Le nouveau site de Chilly-Mazarin en témoigne.
Devenir l’acteur de référence sur les produits à forte valeur ajoutée et accélérer le déploiement des services par abonnement, avec la circularité comme axe central, est le premier objectif de la stratégie Beyond Everyday déployée en juin. D’ici 2030, elle fixe à 4 millions le nombre d’abonnés Darty Max contre 1,4 million déclarés l’an passé. Lancé en 2019, ce service permet d’adosser au matériel vendu un ensemble de prestations de réparation, de diagnostic et de conseil. Cet objectif s’accompagne d’un engagement : renforcer la réparabilité en passant de 2,6 millions de produits réparés en 2024 à 3,5 millions en (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.



