- Pose de la première pierre en présence de Geoffroy Colin, président Société des Carrières de Vignats ; Simon Babre, préfet de l’Eure ; Hervé Morin, président de la Région Normandie ; Anne Tourre, présidente du groupe Basaltes et Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure
- Jean-Charles Druais – SCV
La Société des Carrières de Vignats a posé la première pierre de sa future plateforme multimodale qui devait ouvrir en Normandie en 2025.
Vendredi 3 mai, Geoffroy Colin, président Société des Carrières de Vignats a posé la première pierre de la future plateforme multimodale (route/fer/ fluviale) implantée à Val d’Hazey en Normandie. Opérationnelle à la fin du 1er trimestre 2025, cette plateforme est située sur un site industriel abandonné de l’entreprise de construction de matériel roulant ferroviaire Carrel & Fouché. Elle doit permettre à l’exploitant de carrières d’acheminer chaque année 190 000 tonnes de matériaux par voie ferroviaire ou maritime, remplaçant ainsi un flux d’environ 6000 camions. Lorsque la plateforme sera opérationnelle, les Carrières de Vignats utiliseront le train pour transférer les granulats depuis leur site d’extraction embranché de la carrière de Vignats, avant de les renvoyer vers l’Ile-de-France au moyen de péniches et de barges.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés dans les thématiques Environnement, Ferroviaire, Fluvial