Accueil / Intralogistique / Manutention
Fenwick renouvelle sa gamme de préparateurs de commandes
Le constructeur lance de nouveaux modèles pour le picking vertical en hauteur jusqu’à 2,80 m. La gamme N20C est dédiée au picking occasionnel, tandis que la gamme V08 est destinée pour un picking fréquent.
« Pour gérer toujours plus de références dans un minimum de place au sol, les acteurs logistiques mettent en place des zones de prélèvement sur un premier niveau du rayonnage en plus de la surface au sol. Jusqu’à 1,60 mètre, il est d’usage d’utiliser un préparateur de commandes au sol mais au-delà, le travail devient inconfortable d’où ces nouveaux modèles proposés pour le picking en hauteur » , explique Maude Gillé, chef de produit.
La gamme N20C est équipée d’une plateforme élevable indépendante des fourches. Elle est composée de 7 modèles, préparation simultanée (N20CLX) ou consécutive (N20C Lol) de deux palettes, levée ergonomique des fourches (N20CD, N20CL).
Dans la gamme V08, plateforme et fourches s’élèvent ensemble. L’opérateur n’a pas à descendre pour déposer sur les fourches le produit prélevé. Cette gamme se compose de deux modèles. Le 01, l’opérateur accède depuis la plateforme à toute la longueur de la palette (capacité de charge de 700 ou 1 000 kg en fonction de la longueur des longerons). Et le 02, où l’opérateur accède à la palette depuis la plateforme sans se pencher, grâce à la levée complémentaire des fourches (capacité de 800 kg).