Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

En bref

Brioche dorée s’appuie sur la logistique intégrée de Transgourmet

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / RSE

Here Technologies intègre une prévision du CO2

, par Stratégies Logistique

Développé par Migros et racheté par Here Technologies, acteur majeur des données de navigation, ce logiciel permettra de prédire les émissions de CO2 d’un camion pour un itinéraire donné.

Les opérateurs de flotte pourront tester gratuitement, jusqu’au 31 mars prochain. L’outil CO₂ Insights sera intégré à la plate-forme de planification d’itinéraires et de localisation Here Technologies. Elle évalue la quantité de dioxyde de carbone produite selon le type de camion, l’itinéraire donné, le carburant, les conditions de circulation et des caractéristiques des réseaux routiers (topographie, courbure, pente, élévation), etc.

« Nous pouvons même identifier quelle combinaison de modèle de camion et de carburant est la moins polluante », a souligné Jørgen Behrens, chef produit chez Here Technologies. Cet outil d’analyse s’appuie en outre sur les données et services de localisation Here (via les API Here Routing et Here Map Attributes). Il avait été initialement développé par le retailer suisse Migros en interne, en partenariat avec l’institut de recherche Empa de l’ETH (École polytechnique fédérale de Zurich).

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 217 - février / mars 2026

Stratégies Logistique n°217 est paru.

Stratégies Logistique 216 - décembre 2025 / janvier 2026

Stratégies Logistique n°216 est paru.

WCS et WES : les chefs d’orchestre de l’automatisation

Réponse à l’automatisation croissante des entrepôts, le WCS monte en gamme et se rebaptise WES. Éditeurs de WMS, fabricants et intégrateurs intralogistiques se disputent le marché. (...)

Découvrir ce panorama.