Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / RSE

Le commerce mondial atteint un nouveau record

, par Stratégies Logistique

Les indicateurs Global Kuehne + Nagel (gKNi) affirment que le commerce mondial a connu une légère hausse ces derniers mois et a atteint un nouveau sommet en novembre, la tendance devant se poursuivre en décembre.

Cette année, le commerce international de marchandises a déjà augmenté de 10,6 %, principalement portés par les marchés émergents d’Amérique du Nord. Malgré les nouveaux tarifs sur les produits exportés, la Chine profite de la vigueur de l’économie américaine.

L’indicateur gKNi World Trade développé par LogIndex AG, la société informatique de Kuehne + Nagel, s’élevait à 143,7% fin novembre, en hausse de 0,3% par rapport au mois précédent et de 6,4% par rapport à l’année précédente.

L’indicateur du commerce mondial a non seulement atteint un nouveau record, mais il s’agit également de la cinquième augmentation séquentielle enregistrée depuis juin.

L’ensemble des chiffres est disponible sur le LogIndex AG.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.