Dans Stratégies Logistique n° 213
Les TMS chargeurs incontournables
26 TMS à la loupe
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Parfois en compétition avec des plateformes de visibilité et collaboratives, le logiciel d’optimisation des transports garde l’avantage grâce à sa polyvalence et la modularité du mode SaaS. Aux côtés du WMS, il conforte son rôle clé d’exécution.
Pour les chargeurs, l’optimisation du maillon transport s’apparente à la quadrature du cercle : comment à la fois contenir l’inflation de tous les postes, améliorer la visibilité sur ses flux, tant pour parer les aléas d’acheminement qu’informer ses clients, calculer et réduire son empreinte carbone ou encore, dernièrement, alléger le fardeau du calcul des droits de douane ? Les logiciels TMS, dans leur variante chargeurs destinée aux acheteurs de prestations de transport, apportent une réponse globale à tous ces enjeux. C’est du moins la définition que nous avons retenue dans le cadre de notre panorama (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.





