Le spécialiste messin des solutions de manutention vient d’équiper la société MMS (Multi Modal Shuttle), en charge de l’activité « conteneurs » du Port de Metz, de deux nouvelles grues élévatrices.
Les reachstackers devraient permettre de répondre à la croissance de l’activité d’empotage et de dépotage de conteneurs sur le site. Pour Patrick Gaufny, directeur d’exploitation chez MMS : « Ces deux mastodontes de métal flambant neufs sont plus particulièrement destinés à supporter l’évolution de notre activité conteneurs qui ne cesse de progresser d’année en année ».
Si 13 millions d’euros ont déjà été investis pour agrandir les installations logistiques du port de Metz, la construction d’un entrepôt sous douane permettant aux importateurs de stocker de la marchandise sans avoir à s’acquitter immédiatement d’une taxe douanière, devrait encore accélérer cette croissance. Les acteurs locaux s’attendent à approcher les 300 000 tonnes de marchandises débarquées et embarquées cette année sur le port de Metz.