Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés / Manutention
Meanwhile France lance l’AMR XuP-Stacker
- Meanwhile
Le nouveau robot autonome du fabricant Villeurbannais peut transporter des bacs empilés sur plusieurs niveaux afin d’alimenter les lignes de production.
Meanwhile, concepteur français de solutions robotisée, lance un AMR pour le transport de bacs dur les lignes de production industrielles. Baptisé XuP-Stacker, ce robot mobile autonome « a été pensé pour assurer la prise et la dépose automatique de tout type de contenant (bacs, plateaux, cartons…) à différentes hauteurs et sur tout type de support et de surface (étagères, convoyeurs, tables, plan de travail) », explique le fabricant dans un communiqué.
L’AMR dispose d’une capacité de charge totale de 45 kg et peut se déplacer à une vitesse d’1,20 m/s. Ses batteries lui confèrent une autonomie de 10 heures d’utilisation. Il comprend plusieurs niveaux de stockage de divers formats de contenants qui sont manipulés à l’aide de préhenseurs intégrés. Côté mobilité, le robot utilise son système de navigation intégré et un ensemble de scrutateurs lasers, sonars et capteurs pour calculer en temps réel l’itinéraire le plus efficace entre les points de chargement et de déchargement et contourner tout obstacle sur son parcours. Il est doté d’un écran tactile permettant aux opérateurs de valider le process logistiques.
Les missions du XuP-Stacker sont supervisées à l’aide du logiciel Mw2 développé par Meanwhile, intégré au WMS ou à l’ERP, qui fournit un tableau de bord web des statuts des missions, de la position des robots ou de leur état de fonctionnement.