Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / RSE

Nov@log crée un hub d’innovation logistique

, par Stratégies Logistique

Nov@log va créer un Hub Innovation Logistique, avec le pôle de compétitivité i-Trans. Objectif : faire émerger un champion de l’innovation logistique, visible au niveau européen.

Le pôle de compétitivité Nov@log, présent en Normandie et en Ile-de-France, et i-Trans basé en Hauts-de-France, ont répondu ensemble à l’appel à candidatures de l’Etat visant à labelliser des pôles de compétitivité pour la phase IV (2019-2022). Atteignant ensemble la taille critique requise, ils ont proposé la création un hub d’innovation logistique, qui vient d’être accepté.

Les deux structures travaillant sur des thématiques communes, à savoir les technologies numériques pour l’innovation et la transformation logistique. « En tant que pure-player de l’innovation logistique, Nov@log mettra à la disposition du hub l’ensemble des actifs qu’il a développé au cours des phases précédentes », a confirmé Olivier Maurel, président de Nov@log.

De son côté, le pôle i-Trans va apporter les connaissances développées depuis 2011 dans le cadre de son programme i-Fret, dédié au développement de la co-modalité fret grâce aux technologies de l’information et de la communication, a indiqué Yves Ramette, président d’i-Trans.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.