Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

En bref

CMA CGM acquiert le distributeur libanais Fattal

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

UPS rachète Bomi, grand logisticien de la santé

, par Stratégies Logistique

L’expressiste américain UPS (qui pèserait près de 172 milliards de dollars) va racheter le géant de la logistique médicale italien Bomi Group, renforçant ainsi son réseau de 391.000 m2 d’entrepôts et de 350 véhicules à température contrôlée dans 14 pays.

En 2020 et 2021, Bomi Group, avec la société de capital investissement Archimed, avait acquis plusieurs rivaux (Logifarma, Consigliere Autotransporti, Gigliotti & Bergamin, Florence Shipping en Italie, RH Logistics au Royaume-Uni et Deco Pharma en Espagne), augmentant de 20% ses revenus annuels.

Créé en 1985, Bomi Group compte près de 3.000 collaborateurs et revendique 150 clients dans le monde. L’entreprise distribue une gamme de produits médicaux tels que des équipements d’imagerie, des échantillons biologiques et des produits pharmaceutiques aux hôpitaux, cliniques, laboratoires ainsi qu’au domicile des patients. Elle opère principalement en Europe et en Amérique latine.

UPS premier fournisseur santé

UPS Healthcare compte, lui, près 130 sites dans le monde, avec près d’un million de m² de surface de stockage. « En tant que leader mondial de la logistique des soins de santé, Bomi améliore notre portefeuille de services et accélère notre parcours pour devenir le premier fournisseur de logistique complexe des soins de santé », a déclaré Kate Gutmann, vice-présidente exécutive et présidente d’UPS International, healthcare and supply chain solutions.

UPS n’a pas divulgué le prix de vente mais le Wall Street Journal évoque un accord valant plusieurs centaines de millions de dollars.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 217 - février / mars 2026

Stratégies Logistique n°217 est paru.

Stratégies Logistique 216 - décembre 2025 / janvier 2026

Stratégies Logistique n°216 est paru.

WCS et WES : les chefs d’orchestre de l’automatisation

Réponse à l’automatisation croissante des entrepôts, le WCS monte en gamme et se rebaptise WES. Éditeurs de WMS, fabricants et intégrateurs intralogistiques se disputent le marché. (...)

Découvrir ce panorama.