- TFE a déployé 2 000 terminaux portables sur 70 sites
Le pôle transport de Stef-TFE a décidé d’informatiser les quais de réception et d’expédition à l’aide de 2 000 terminaux portables.
Info Quai est une solution conçue, développée et testée sur le site pilote de Carvin (Lille), par et pour les opérateurs de terrain. Celle-ci consiste à informatiser l’exploitation logistique de Stef-TFE, régie par le SIE (Système d’Information Expédition). Or le quai était le dernier maillon « transport » de l’entreprise à utiliser le système des liasses. Un système qui avait certes prouvé son efficacité mais qui ne pouvait plus supporter la comparaison avec un système temps réel. Pour en finir, le prestataire logistique du froid a déployé plus de 2 000 terminaux portables 7535 G2 de Psion Teklogix, en version grosses touches et avec coque de protection. Ce déploiement en cours de finalisation concerne 70 plateformes TFE en France et en Europe. Les terminaux sont équipés d’un module Wifi et d’un lecteur intégré de code à barres.
Cette solution a été estampillée par Agrostar, la filiale du prestataire dédiée aus systèmes d’information. L’application permet de gérer sans temps mort la ramasse des produits frais et surgelés, la préparation des chargements et des tournées de camions frigorifiques, le chargement, l’expédition et la distribution. Les gains de fiabilité, de qualité, de visibilité, de confort et d’ergonomie sont « conséquents », estime le prestataire.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés dans Intralogistique, Traçabilité, Transport