
- Jungheinrich
Jungheinrich annonce la nomination d’Emilio Portillo, 50 ans, en tant que président de sa filiale française. A ce poste il se fixe plusieurs défis à relever : l’essor de l’e-commerce et de l’omnicanalité qui exige des solutions toujours plus flexibles et automatisées, la transition énergétique qui impose de réduire l’empreinte carbone des opérations grâce à des technologies plus durables, ou encore la montée en puissance de l’intelligence artificielle qui doit être exploitée pour optimiser la performance des entrepôts.
Selon Jungheinrich, son ambition repose sur trois piliers et objectifs. Le premier consiste à hisser l’entreprise au rang de leader de la transformation intralogistique, au service de la transformation digitale et énergétique de ses clients. Emilio Portillo souhaite également créer un écosystème d’innovation locale, en s’associant avec des startups, centres de R&D et écoles du territoire. Enfin, face à la pénurie de main d’œuvre qualifiée dans le secteur, il souhaite positionner Jungheinrich comme un employeur de référence du secteur. Cette stratégie vise à accélérer sur les segments stratégiques que sont l’automatisation, la transition énergétique et la digitalisation des opérations.
Emilio Portillo a débuté sa carrière dans les années 2000 au sein du Graduate Program Iveco, avant d’évoluer vers des responsabilités commerciales et marketing en Espagne et au Portugal, puis en France. Il rejoint Nissan Europe en 2015, où il développe le segment des véhicules utilitaires dans 32 pays. Il poursuit ensuite sa carrière chez CASE Construction Equipment, chargé de restructurer un réseau de 96 concessionnaires. En 2020, il retrouve le groupe IVECO en tant directeur général d’Iveco France puis, il prend la direction des opérations commerciales EMEA.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Jungheinrich
Derniers articles publiés dans Carnet, Manutention








