Dans Stratégies Logistique n° 208
Renault refond et robotise la supply de ses pièces de rechange
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- La solution automatisée Reva (Renault Villeroy Automatisation) repose sur un système goods-to-person Skypod de 65 000 bacs et 191 robots. L’installation traite 20 000 références sur les 110 000 gérées par la plateforme de Villeroy.
- ® Exotec - Renault
La direction logistique pièces et accessoires du groupe Renault achève la refonte de son organisation nationale autour de trois entrepôts. La plateforme de 150 000 m2 de Villeroy dans l’Yonne, qui sert aussi l’international, en devient la pièce maîtresse. Le constructeur a noué un partenariat stratégique avec Exotec pour équiper d’un système goods-to-person d’une capacité de 4 000 lignes de commande par heure.
Au sein du groupe Renault, la direction logistique pièces et accessoires est engagée dans une démarche d’amélioration continue. Elle mobilise l’ensemble de son réseau mondial composé de 25 entrepôts, 4 400 collaborateurs et 4 300 fournisseurs et usines du constructeur. Le tout distribue 290 000 références à plus de 6 000 points de livraison dans le monde ! « Nos missions, pour la business unit après-vente, sont d’assurer la satisfaction des clients grâce à un service au meilleur niveau pour nos marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize, et de développer son activité pour soutenir les résultats du groupe (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Renault