Le prestataire logistique utilisera les voiliers cargos de TOWT pour le transport de produits de santé entre le havre, New York et le Brésil pour une durée de 2 ans.
De plus en plus axé sur le transport décarboné en France depuis sa reprise par DSV, DB Schenker franchit une nouvelle étape concernant le transport maritime pour ses clients des secteurs pharmaceutiques et produits de santé. Le prestataire logistique a ainsi profité du salon LogiPharma pour annoncer la signature d’un partenariat de deux ans avec Towt pour bénéficier de sa flotte de voiliers cargos. Deux navires assureront 8 allers-retours entre le Havre et la Guadeloupe, le Brésil et New-York. Les premières expéditions pourraient avoir lieu à partir du mois de juillet et, dès 2026, Towt effectuera 2 départs par mois grâce à 6 nouveaux voiliers construits par les chantiers Piriou. Capable d’embarquer 1,100 tonnes de chargement, chaque voilier-cargo est doté de technologies avancées pour suivre l’environnement à bord : ventilation, étanchéité et arrimage. Il transportera des produits de santé peu thermosensibles comme des instruments médicaux, des dispositifs médicaux, des produits de bien être pour des chargeurs que DB Schenker ne souhaite pour l’instant pas mentionner.
Avec cet accord, DB Schenker confirme sa stratégie de décarbonation, également axée sur le recours à la cyclologistique suite à l’inauguration de son premier espace de livraison de proximité au sein de l’hôtel logistique Segro aux Gobelins pour sa filiale Les Triporteurs Français. De son côté, Towt se réjouit de ce partenariat qui contribuera à l’essor du transport vélique. « Le secteur du « Healthcare » cherche des solutions concrètes et immédiates pour décarboner son « scope 3 » et s’intéresse à notre compagnie maritime. Parvenir à encadrer une offre globale avec DB Schenker à notre bord est pour nous une façon de développer notre activité sur le réseau d’un géant du secteur, qui a su voir en Towt tout le levier environnemental et commercial. C’est donc un jour historique pour Towt, « sur les épaules d’un géant », qui ainsi diversifie, organise et propage son offre », déclare Guillaume Le Grand, président cofondateur de Towt.
- Guillaume le Grand, président cofondateur de TOWT, et Claus Aagaard- VP – Head of Global Reefer Management Schenker
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de DB Schenker, Towt
Derniers articles publiés dans Environnement, Industrie, Maritime